Archiviste / Documentaliste

UNE INGENIERIE TECHNIQUE ET DOCUMENTAIRE DANS LES DOMAINES DE L’ENERGIE (NUCLEAIRE, THERMIQUE, HYDRAULIQUE),  DE L’INDUSTRIE, DU CYCLE DU COMBUSTIBLE, ET DU TERTIAIRE.

FICHE DE POSTE – DOCUMENTALISTE/ARCHIVISTE

 

Description :

Pour notre client CEA, sur le site de Cadarache, dans le cadre d’une prestation de Traitement du fonds d’archives d’installations nucléaires.

Mission :

Vous aurez en charge (ou participerez à) :

  • La mise en place et l’application de procédures d'archivage
  • Le traitement des archives papier (récolement, tri)
  • L’inventaire des dossiers et documents du fonds d’archives
  • La création et la gestion d’un fichier de suivi des doublons
  • Le référencement des unités de conditionnement
  • L'organisation de l'indexation (référence, titre, auteurs, indice, dates, etc.)
  • l'intégration des archives dans une base de données

 

Type de poste :

 

Poste à pourvoir en CDD/CDI, à temps plein.

 

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure BAC+2 minimum  en technique ou en  gestion de documentation technique et justifiez impérativement d’une expérience significative en gestion documentaire dans le secteur industriel. La connaissance du site CEA de Cadarache serait un plus et idéalement la connaissance de leur outils de GED et de documentation ou de l’application SHAREPOINT.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Windows et essentiellement EXCEL), la gestion électronique de documents (SharePoint apprécié) et connaissez les environnements techniques et transverses (Qualité, Méthode, Projets).

Motivé(e) à travailler dans des environnements variés, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre capacité de reporting,  votre écoute et votre autonomie mais aussi votre capacité à travailler en équipe.