Assistante Secrétariat et Gestion

ASSISTANTE SECRETARIAT ET GESTION

CABINET D'ARCHITECTES

Descriptif FICHE DE POSTE

Agence locale d'architecture de 5 personnes.

Recherche un(e) secrétaire technique chargé(e)  des fonctions :

                    Opérations courantes de secrétariat,

                    Assistance à la gestion financière et comptable,

                    Gestion administrative de l'agence et du personnels,

                    Recherche de marchés pour le responsable de l'agence,

                    Suivi administratif et comptable relatif aux projets,

La secrétaire technique assure le suivi de contrôle, d'avancement et de classement des dossiers techniques. Elle participe également, aux côtés du dirigeant à l’organisation générale de la structure et au montage des dossiers de candidatures de maitrise d'oeuvre public et privé. Elle centralise et diffuse l'information interne.

Principales activités :

                    Accueil, suivi des mails et du courrier,

                    Suivi comptable et budgétaire, général, tenue des réunions correspondantes,

                    Conception et mise à jour des outils de suivi d'activité ( tableau de bord, échéanciers, planning...)

                    Contrats, facturation, recouvrement..

                    Recherche de nouveaux marchés et constitution des dossiers de candidatures,

 

Compétences et qualités :

                    Aptitude à appréhender les tâches énoncées,

                    Aptitudes relationnelles et pour le travail en équipe,

                    Maitrise des logiciels de bureautique (Réseau MAC)

                    Maitrise d'un logiciel de gestion comptable

                    Bonnes connaissances en gestion administrative et sociale,

                    Bonne connaissance souhaitée du secteur d'activité du bâtiment,

                    Niveau BAC+2 minimum,

 

Contrat :

Temps plein : 35 heures hebdomadaires,

CDD pouvant évoluer en CDI rapidement.

Salaire à définir suivant l'expérience et les compétences.