Technicien Bureau d'Etude

Domaine des télécommunications, de l'installation de réseaux à courant faible, filaires ou Wi-Fi  ainsi que  l’intégration et de la gestion des flux digitaux en entreprises

Description :

Rattache(é) au responsable bureau d’études des différents systèmes liés aux courants faibles (système de contrôle d’accès, intrusion, incendie, vidéosurveillance et réseaux de communication) dans les secteurs « tertiaire et industrie ».

La mission consiste à : 

  • Analyser et étudier les appels d’offres sur la base du CCTP.
  • Valider les choix et variantes techniques afin d’établir les documents de chiffrage et les dossiers de consultation des fournisseurs et sous-traitants.
  • Finaliser la rédaction de l’offre technique.
  • Elaborer et établir les plans d’exécution et les plans de recollement et les schémas
    des projets en cours.
  • Etudiez les procédés techniques, les modes constructifs et les coûts.
  • Responsable des études d’exécution de vos projets, il/elle est le garant de la conformité des solutions proposées et des notes de calculs techniques.
  • Suivre l’évolution des chantiers

Poste basé au siège de l'entreprise sur Avignon, des déplacements sur les départements 84 et limitrophes sont à prévoir. (VS mis à disposition)

 

Type et durée du contrat : CDI temps plein

 

PROFIL RECHERCHE :

De formation technique (Bac+2 et/ou Ingénieur) en Réseaux et bâtiments, Electricité, Electrotechnique, Maintenance Industrielle,… vous justifiez d'une expérience significative d'au moins cinq années en bureau d’études courants faibles (VDI, sécurité incendie, vidéosurveillance, contrôle d’accès, …).

Doté(e) d’une bonne maitrise du pack office, des outils bureautiques et CAO/DAO (AUTOCAD), vous avez également la connaissance de la réglementation ERP.