Alternant(e) développeur Base de données (F/H)

Entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. La société emploie environ 1 500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie.

Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et des produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Dans le cadre des activités d’ingénierie, notre société stocke ses données techniques dans une base de données commune partagée entre différents métiers (Fonctionnement général, systèmes fluides, simulation, etc…) et des bases annexes spécifiques à chacun d’eux.

L’alternant aura pour mission :

  • De maintenir et d'améliorer les composants d’interface utilisateurs de lasolution,
  • D’implémenter de nouvelles fonctionnalités (dont un système de gestion des versions des données de labase),
  • De mettre au point les processus de consolidation des données entre la base dedonnées communeetlesbasesdedonnéesspécifiques:Base«Messages»,Base«SARIE»,Base

« ErgoTools », etc….

 

Profil :

Titulaire d'un Bac+3/4, vous êtes actuellement à la recherche d'une alternance en vue de préparer un Bac+4/5 ou équivalent en informatique.

Vous savez manipuler des bases de données de type Access et vous êtes à l'aise avec VBA, Python,

...

Soucieux(se) du travail bien fait, vous faîtes preuve de rigueur et d’une bonne capacité d’analyse. Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante alors rejoignez-nous !

Poste basé au sein d'un établissement soumis à enquête administrative. Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.