Alternant(e) Ingénieur dimensionnement mécanique (F/H)

Entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. La société emploie environ 1 500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie.

Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et des produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Lieux : 13

Missions :

Au sein du métier Dimensionnement Mécanique et Vibro-Acoustique, tout au long de votre alternance les missions qui vous seront confiées vous permettront d’appréhender le rôle d’ingénieur dimensionnement mécanique dans la spécialité tuyauterie / supportage (calculs de « flexibilité ») pour des installations nucléaires.

 

L’alternance vous permettra de monter en compétence progressivement grâce aux échanges  réguliers avec votre tuteur et au transfert de compétence de celui-ci (référent technique de la spécialité), afin d’atteindre les objectifs suivants :

  • Maitriser les logiciels relatifs à la spécialité progressivement grace aux échanges réguliers avec votre tuteur et au transfert de comptétence de celui-ci (référent techniquede la spécialité), afin d'atteindre les objectifs suivants :
  • Maitriser les codes relatifs aux installations nucléaires (RCC-M,ASME),
  • Réaliser en autonomie des études de tuyauterie et de supportage (calcul et recherche de solution),
  • Interagir avec les aménageurs (BE) pour mener à bien les études et trouver dessolutions,
  • Savoir les formaliser sous forme denotes,
  • Contribuer aux développements des outils spécifiques de cette spécialité(VBA),
  • Interagir avec les projets pour gérer de façon autonome les études (chiffrage, planning, réunion).

Profil :

Titulaire d'un Bac +2/3 à dominante mécanique, vous recherchez une alternance afin de valider un diplôme d’Ingénieur en Dimensionnement Mécanique.

Posséder des connaissances sur les logiciels de CAO (ex : CATIA), ou les logiciels de calcul éléments finis (ex : ANSYS), ou les codes de calcul (ex : RCC-M, CODAP, CODETI, EN 13480), ou dans le domaine du nucléaire serait un atout supplémentaire pour réaliser cette alternance.

Vous faites preuve de débrouillardise, de rigueur, de curiosité, d'autonomie et vous possédez un bon esprit d’équipe.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante alors rejoignez nos équipes !

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative. Poste soumis à enquête gouvernementale.