Alternant Généraliste RH (F/H)

SACLAY (91)

Spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts nous employions environ 1500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Missions :

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous participez à la vie du service et vous intervenez sur les différentes fonctions RH, à savoir :

En soutien au Responsable RH d’établissement, vous intervenez sur différents sujet à savoir :

  • Relations sociales : Vous préparez et participe aux différentes réunions avec les IRP (CE et DP)
  • Formation : Vous programmez et inscrivez les salariés aux différentes formations (relation avec les salariés et les organismes de formation)
  • Recrutement : Vous serez en charge des différentes étapes du recrutement pour l’ensemble de l’établissement de Saclay (mise en ligne de l’offre, suivi des candidatures, réalisation d’entretiens d’embauche, proposition salariale, etc.)
  • Soutien sur des missions ponctuelles : diversité, handicap, déclaration des différentes taxes et préparation des animations sur site (semaine du handicap, …)

Profil :

Etudiant en Master 1 ou Master 2 Rh ou Ecole de commerce spécialité RH, vous disposez d’une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine des ressources humaines.

Vous êtes rigoureux, autonome, faites preuve de dynamisme et d’esprit d’initiative. Vous êtes organisé, vous savez structurer vos démarches et vous adapter.

Vous avez un bon sens du relationnel et êtes capable de travailler en équipe, dans un environnement multi- entreprises. Vous êtes force de propositions.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.