Ingénieur Gestion de projet (Qualification et conformité) (F/H)

CADARACHE (13)

Spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts nous emploiyons environ 1500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Missions :

Au sein du métier Capacités et Mécanique, rattaché(e) au projet RJH (Réacteur Jules Horowitz),

Votre mission consiste à soutenir les responsables métiers et les chargé(e)s d’affaires dans les actions suivantes :

  • Vérifier et /ou valider la bonne déclinaison des exigences des CCTP (cahier des clauses techniques particulières) et assurer le maintien de leur cohérence globale au travers de la matrice deconformité.
  • Piloter les revues de conformité (Jalons projet de la conformité dumarché).
  • Assurer la déclinaison des méthodes de développement et du processus de qualification des éléments importants pour la sûreté (EIS), à ce titre vous participez à:
  • L’élaboration du plan dequalification,
  • La vérification des Notes de synthèse et qualité et des dossiers de synthèse de qualité de réalisation(DSQR),
  • Le contrôle des performances lors de la recette des EIS sur la base des différentes phases des plans de qualité de réalisation(PQR)

Profil :

De profil type DUT Génie Mécanique et Productique ou mesures physiques, vous souhaitez intégrer une école d’ingénieur pour 3 ans en alternance.

Vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens des responsabilités.

Vous avez une forte capacité à travailler en équipe. Vous savez faire preuve de réactivité. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Une connaissance des référentiels RCC-MX, RCC-E serait un plus.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante, alors rejoignez-nous !

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.