Attache Recherche Clinique

Attache Recherche Clinique (ARC) (AIX EN PROVENCE) - CDI (F/H)

Description du poste

En support du responsable de la Validation Clinique, votre mission est de garantir le bon suivi des essais cliniques, la gestion des centres hospitaliers, le respect des protocoles, la qualité ainsi que la véracité des données scientifiques recueillies au cours des études. 

Vous intervenez dès la mise en place des études en participant à l'élaboration des protocoles cliniques. Vous réalisez notamment les documents nécessaires aux investigateurs : plaquette de l'étude, critères d'exclusion et d'inclusion, les CRF, formulaires de consentement... Vous présentez les documents de l'études, formez un cahier d'observation, effectuez les visites de présélection, présentez le protocole, préparez et vérifiez les dispositifs médicaux à remettre aux praticiens...

Vous intervenez également dans le suivi des études cliniques : contrôle de la bonne application des procédures et de la réglementation, réalisation des visites de suivi (monitoring) des centres investigateurs, rédaction des informations importantes de l'étude par mail, gestion du stock des dispositifs médicaux utilisés. Vous recueillez les cahiers d'observation rédigés par les investigateurs, rédigez les rapports de suivi et vous vous assurez du bon respect des bonnes pratiques cliniques et normes applicables. 

En dernier lieu, vous serez amené à exploiter les résultats des essais : contrôle des données recueillies, création de bases de données, supervisions des corrections, transmission des résultats au management...

Profil recherché

De formation Bac+3 de type licence pro en sciences de la vie doublée d'une formation d'attaché de recherche clinique (DIU FARC ou DIU-FIEC), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine des études cliniques de préférence pour des dispositifs médicaux implantables de classe III. Vous justifiez d'une expérience au sein d'une entreprise tournée à l'international idéalement. 

Ce poste requiert des compétences techniques dans la réglementation relative au déroulement des études cliniques, connaissances de la terminologie médicale, des essais thérapeutiques, compétences requises en recueil et traitement de données. 
Vous êtes reconnu pour votre minutie, votre rigueur, votre sens de la communication. 

Maîtrise de l'anglais requise pour ce poste. La connaissance de l'allemand et de l'italien serait un plus.