Correspondant Déchets CRYO

Notre valeur, c’est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l’ingénierie, jusqu’au nucléaire médical. 

Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.

Notre société a pour vocation de proposer à ses clients une offre unique et sur-mesure, couvrant l’ensemble de la chaine de valeur : l’exploitation et le démantèlement des installations nucléaires, la gestion des déchets, la valorisation des terrains et du bâti  et tous les services nucléaires aux exploitants (de la logistique industrielle a la maintenance spécialisée en intégrant la  sécurité, la radioprotection et la protection de l’environnement).

Le Gestionnaire Caraïbes est nommé par le Chef de Chantier, en relation avec le CDP. Il dépend hiérarchiquement du Chef de Chantier qui fixe ses objectifs annuels de performance.

 

L’objectif principal du Gestionnaire Caraibes est d’être le correspondant déchets de l’installation.
 Il doit donc s’assurer de la conformité des déchets générés ou auto générés dans l’installation avec les exutoires. Il est le garant de la traçabilité des déchets.

Ses principales actions sont :

- S'assurer de l’adéquation entre le conditionnement d’un déchet et les spécifications des exutoires

- Créer l’ensemble des dossiers colis (FS etc…)

- Procéder aux enregistrements dans CARAIBES

- Assurer l’inventaire des déchets présents dans l’installation

- Rédiger les dossiers de prises en charge des déchets auto générés

- Gérer le traitement des effluents par l’exploitation des cuves suspectes et/ou actives (brassage, analyse par prélèvement, rejet, évacuation, nettoyage….)

- Contrôler la gestion des déchets produits dans le cadre de la prestation, leur caractérisation, leur étiquetage et leur traitement jusqu’avant le chargement pour expédition (gestion de CARAIBES sur les chantiers),

- Vérifier l’affichage/ la présence des consignes sur les déchets au poste de travail

- Archiver l’ensemble des dossiers colis

- Faire évoluer la gestion des déchets à partir du retour d’expérience pour gagner en efficacité et en conformité et réduire le volume des déchets

- Partager et échanger sur tout problème lié aux déchets avec le technicien Déchets du site.

Formation accadémique : Niveau BAC Technique + 2 années d'expérience

Formations : Caraïbes, PR CR

Principales compétences attendues :

Connaissance du logiciel de gestion des déchets

Compétences en gestion des déchets nucléaires

Rigueur sur la gestion et organisation

Bien connaître les spécifications de conformité des déchets