Technicien supérieur en électrotechnique H/F

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Intitulé de l'offre

Technicien supérieur en électrotechnique H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

La hausse importante des programmes expérimentaux de R&D conduit le LEAG à renforcer son équipe technique avec un technicien supérieur compétent en électricité industrielle, en électronique et en électrotechnique. A partir de 2023, l'installation PLINIUS sera remplacé par l'installation PLINIUS-2 en cours de conception.
Vous travaillerez au sein de l'équipe de la plate-forme PLINIUS (7 ingénieurs et 8 techniciens supérieurs dont deux spécialisés en électrotechnique et contrôle commande). Votre travail sur chaque dispositif expérimental sera supervisé par l'ingénieur en charge de la mise en place et de la réalisation des programmes expérimentaux. Votre mission au sein du laboratoire consiste à:
-Préparer (Maintenance préventive, maintenance curative, montage, évolution/adaptation), pour la réalisation d'essais, les systèmes électriques.
-Tester et étalonner les systèmes.
-Piloter les systèmes de chauffage des fours produisant le corium lors des essais.
-Analyser le comportement des systèmes de chauffage après les essais en étudiant les signaux acquis.
-Assurer le suivi des contrôles réglementaires et des visites périodiques (dans le domaine électrotechnique) en lien étroit avec le responsable plate-forme.

Vous réaliserez votre mission dans le souci de travailler dans une démarche de respect et d'amélioration continue de la sécurité, de la qualité et de l'impact sur l'environnement.
La coordination des activités entre chaque dispositif sera faite par le chef de laboratoire assisté du responsable de la plate-forme.

Profil du candidat

Formation initiale Bac+2
Diplôme requis Diplôme universitaire de technologie (DUT)
Spécialité du diplôme Génie électrique ou électrotechnique
Expérience 6 à 10 ans

Compétences techniques et/ou spécifiques : Electricité industrielle et électrotechnique

Langue Anglais Niveau de langue requis Notions

Qualités comportementales requises :
- Capacité à travailler en équipe en privilégiant l'intérêt collectif.
- Capacité à mener à bien les actions à réaliser dans le respect des règles et procédures attachées à l'environnement de travail. Rigueur dans l'application.
Savoir rendre compte avec clarté de l'avancement de son activité à sa hiérarchie et ou à ses collaborateurs en fonction des objectifs reçus.
Capacité à comprendre les éléments d'une situation et à émettre des points de vue constructifs et pertinents pour améliorer le fonctionnement.

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur

Lieu

 

centre de cadarache

 

Critères candidat

Formation recommandée

DUT génie électrique ou électrotechnique