INGENIEURS D’ETUDES CALCULS NUCLEAIRES REGION PACA

Dans le cadre de plusieurs projets sur CADARACHE  liés à des installations nucléaires (Réacteurs expérimentaux ITER, RJH..) de Fusion et Fission,  nous recherchons des ingénieurs d’études dans les domaines de l’installation générale: Routing, Ancrages, Flexibilité de tuyauterie, Robotique et bras télé-manipulé, Calculs thermo-mécanique, tenue au séisme et de qualification d’équipements.

 

Vous utiliserez vos connaissances acquises sur les calculs en EF sous ANSYS, PIPESTRESS, CAESAR II.

 

Au sein d’une équipe projet internationale composée d’experts, d’ingénieurs et de techniciens, vous interviendrez sur des offres forfaitaires où votre rigueur technique dans votre domaine d’études et sens de l’analyse seront requis.

 

Vous justifiez d’une expérience en Bureau d’études d’Ingénierie avec  pour certains postes des connaissances spécifiques des codes et normes suivantes : CODAP, ASME, RCCM, RCCM-R ou X.

Connaissance de l’anglais nécessaire pour certains postes. Maîtrise impérative d’ANSYS, PIPESTRESS, CAESAR II.

 

De formation Ecole d’ingénieurs à dominante mécanique/généraliste, vous justifiez d’une expérience similaire en bureau d’études dédiées aux calculs ou en milieu industriel, nucléaire ou pétrochimique.