Projeteur Installation Générale expérimenté

Description

 

ORANO Projets (1 452 personnes sur trois sites principaux), la Business Unit d’ingénierie et de projets du Groupe ORANO (anciennement AREVA), a pour mission la réalisation de prestations, pour le compte des installations du groupe et de clients externes, allant de l’ingénierie de support à l’exploitant, à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).  La Business Unit Projets intervient principalement dans les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage de combustibles usés, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires.

Au-delà des projets internes au groupe, ORANO Projets a l’ambition d’augmenter ses parts de marché externes, en France, en Europe et en Asie.

Intégré au sein d'une équipe projets, vous participez aux études d’Installation Générale : conception d'installations, implantation des équipements et de la tuyauterie.

Vous intervenez tout au long de la vie du projet (Faisabilité, APS, APD, Réalisation).  

Les projets peuvent concerner des installations entièrement nouvelles ou des modifications d'installations existantes.

 

Les principales missions du Métier Installation Générale : 

·         Conception d'installation (donner au projet sa dimension physique à partir des données de procédé et des exigences de sûreté)

·         Coordination (gestion des espaces, recollement et consolidation des données des autres autres métiers, gestion technique des modifications)

·         Tuyauteries (études et suivi marché de travaux)

-      Lots ensembliers (souvent des marchés de fonction ex.: Tours d'aéro-réfrigérants, station de compression, transports pneumatiques, racks de tuyauteries Tous Corps d'Etat)

  

Vos missions principales sont
·         Réalisation et vérification de schémas d’installation (P&ID)

·         Etablissement et vérification de nomenclatures de matériels

·         Réalisation et vérification de plans guide de tuyauteries

·         Elaboration de maquettes 3D tous corps d’état

·         La réalisation et vérifications de plans de détails, isométriques de tuyauteries,

·         Rédaction de cahiers des charges·         Vérification de plans fournisseurs

Poste pouvant évoluer vers des responsabilités d'encadrement technique

Qualifications :

Vous disposez d'un BAC +2 de type DUT ou BTS à dominante mécanique, génie chimique ou orienté vers la conception d’équipements chaudronnés et de tuyauteries
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans les domaine de la  conception d'installations dans les industries nucléaire, chimique ou pétrochimique (procédé ou tuyauterie), de la tuyauterie ou de la chaudronnerie acquise en ingénierie, en bureau d'études ou en entreprise de tuyauterie.

Vous avez démontré votre capacité à communiquer et à travailler en équipe dans un environnement à dominante fortement technique.

Votre connaissance des logiciels de CAO et DAO (Autocad, MicroStation, SolidWorks, REVIT,  PDMS, CATIA) est recherchée.

Le poste est basé sur le site de Cadarache, établissement soumis à enquête administrative.