Dessinateur Projeteur Mécanique (H/F)

Une mission d’expert :

 

ITER, EPR UK, A320 NEO, moteurs Leap-X… Nous accompagnons depuis près de 50 ans les plus grands projets mondiaux d’ingénierie. Avec l’innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 11 000 collaborateurs œuvrent dans 19 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d’affaires à l’international (CA global 866,6 M€).


Votre mission :

 

Première ingénierie nucléaire indépendante européenne et Quatrième mondiale, nous accompagnons depuis près de 50 ans un nucléaire responsable, de la R&D à la conception, de la production au retraitement du combustible, de la maintenance à l’exploitation et jusqu'au démantèlement des installations, et ce, partout dans le monde.  

 

Partenaire privilégié d’ITER, intervenant sur les périmètres suivants : support aux bureaux d’études mécanique et bâtiment, pour l’intégration de la conception, puis la synthèse globale dans le cadre de l’industrialisation.

Intégré(e) au sein de Bureau d’Etudes à Pertuis (Vaucluse) vos missions principales sont de :

 

  • Réaliser des études détaillées sur des composants du réacteur ITER
  • Assurer et suivre la conception des différents composants
  • Définir les interfaces et analyser/résoudre les collisions entre plusieurs systèmes
  • Réaliser des plans de définition 2D (mise en plan, cotation fonctionnelle…)

 

Profil :

 

Issu(e) d’une formation Bac+2/+3 en génie mécanique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 1 an en études mécaniques acquises dans l’industrie de l’énergie, naval, machines spéciales ou plus généralement dans les systèmes mécaniques complexes et grandes dimensions.

Un bon niveau rédactionnel en anglais est demandé.

Vous êtes dynamique, polyvalent, autonome et reconnu pour votre sens du service et votre capacité à travailler en réseau avec des experts, une forte curiosité technique est indispensable. Vos qualités relationnelles et votre esprit d’analyse feront la différence.

Le projet ITER ou mettre l'énergie du soleil en boîte... non ce n'est pas de la science-fiction ! Prochaine étape : le réacteur de fusion nucléaire qui produira de l'électricité... Vous voulez le construire ? Rejoignez-nous !

A vous d’inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n’est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.