Technicien de conduite d’installations sous pression F/H

Lieu : CADARACHE (13)

 

Réf. : PR-2621

Spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Notre entreprise emploie 1 600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie.
Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Missions :

 

Au sein de l’Unité d’Emploi Opérationnel « Essais de Composants et de Cœurs chaufferies » vous interviendrez auprès d’un responsable de l’activité dans une équipe composée de techniciens de conduite.

 

Mission :

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • La conduite des installations d'essais (appelées usuellement boucles d’essais), dans le respect des règles de sureté et sécurité, pour atteindre les points de fonctionnement requis par les programmes d'essais des composants à essayer en respectant les Guides de Conduite,
  • La réalisation des changements de configuration mécanique des boucles d’essais pour permettre le montage du composant à essayer,
  • La réalisation de montage mécanique de composants spécifiques type internes vanne vapeur à bord des chaufferies nucléaires embarquées pour la propulsion navale (PN),
  • Le renseignement au quotidien des cahiers de quart présents sur les boucles d'essais,
  • La mise à jour des guides de conduite,
  • L’assistance à l'exploitant sur la maintenance préventive et corrective des installations pour en assurer un haut niveau de disponibilité et de sûreté,
  • La rédaction des fiches d'évènement en cas d'écart de fonctionnement de l'installation,
  • La formalisation et la prise en compte du Retour d'Expérience,
  • La participation à la formation des Marins dans le cadre de la conduite des Installations PN.

 

Selon l'installation ou le type d'essai, vous pourrez être amené(e) à travailler en horaire décalé, voire en 2x8. Quelques déplacements peuvent être envisagés dans le cadre des montages à bord des chaufferies embarquées.

 

QualificAtions

Profil :

De formation technicien(ne) ou technicien(ne) supérieur en mécanique avec une spécialité Thermo-hydraulique, vous maitrisez la lecture de schémas mécaniques et fluidiques.

La connaissance du fonctionnement des REP et des circuits fluides seraient un plus.

Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, et votre sens des responsabilités.

Des qualités rédactionnelles seront également appréciées pour la rédaction des guides de conduite, procédure de montage ou autre.

 

 

Travail sous rayonnements ionisants.

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.