Technicien(ne) de Remise A Niveau de Mécanismes de pilotage F/H

Lieu : CADARACHE (13)

 

Réf. : PR-2651bis

 

Spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Notre entreprise emploie 1 600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie.
Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

 

Au sein de l'unité en charges des Opérations Industrielles et plus particulièrement de l'Unité "Maintenance, Interventions, Remise à Niveau", vous participez aux opérations de Remises A Niveau (RAN) des mécanismes de pilotage des absorbants des réacteurs nucléaires à terre (type RES) et embarqués des bâtiments de la Marine Nationale (sous-marins et porte-avions) telles que :

 

  • les opérations de montage et démontage des dispositifs d’entrainement des mécanismes sur cuve, en phase de construction ou d’exploitation,
  • le montage et la qualification des châssis des mécanismes neufs, sur la base  d’examens visuels, de contrôles dimensionnels ainsi que d’essais de performance,
  • l’expertise, la remise en conformité et la requalification des châssis des mécanismes en entretien.

 

Dans le cadre de vos missions vous serez notamment amené(e)s à :

 

  • participer aux  interventions, en atelier, en piscine et directement sur réacteurs nucléaires,
  • réaliser des dossiers de préparation et suivi des opérations,
  • qualifier des outillages et des maintenances associées.

 

L'activité conduit à des interventions de courte durée sur les sites de Brest, Cherbourg, Nantes ou Toulon.

 

Le régime de travail, en équipe et horaire normal, peut selon le type d'intervention être en horaire décalé voire en 3*8.

 

Qualifications

 

Technicien(ne) de formation (BAC+2) spécialisé(e) en mécanique, vous possédez des connaissances générales sur les chaufferies nucléaires, si possible de propulsion, ainsi qu'une expérience sur les interventions en milieu nucléaire.

Doté(e) d'une véritable culture de sûreté et radioprotection, vous faites preuve de rigueur et d'esprit d'équipe.

 

Des qualités rédactionnelles et une bonne capacité à rendre compte ainsi qu'une certaine disponibilité sont indispensables à ce poste.

 

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Travaux sous rayonnements Ionisants.