Technicien(ne) Maintenance mécanique des pompes principales et auxiliaires des réacteurs nucléaires F/H
Lieu : CADARACHE (13)
Réf. : PR-2663
Au sein de l'unité en charge des Opérations Industrielles et plus particulièrement de l'Unité "Maintenance, Interventions, Remise à Niveau", vous participez aux opérations de maintien en conditions opérationnelles des pompes principales et auxiliaires des réacteurs nucléaires à terre (type RES) ou embarqués des bâtiments de la Marine Nationale (sous-marins et porte-avions) telles que :
- la recette de pompes neuves,
- la remise à niveau des pompes en service.
A ce titre, vos principales missions se font en atelier et sur boucle d'essai où vous intervenez sur :
- les opérations mécaniques de démontage / remontage des internes des composants ainsi qu’aux expertises nécessaires par examens visuels, contrôles dimensionnels, tests d’étanchéité …,
- les interventions de pose et dépose des pompes.
De façon ponctuelle le poste requiert des interventions spécifiques sur Pompes Primaires à bord des sous-marins ou du porte-avions avec des déplacements de courte durée sur les sites de Brest, Cherbourg et Toulon.
Le régime de travail, en équipe et horaire normal, peut selon le type d'intervention être en horaire décalé, fixe voire en 2x8.
Qualifications
De formation Technicien(ne) en mécanique avec une spécialité orientée maintenance, vous possédez des connaissances générales sur les chaufferies nucléaires, si possible de propulsion, et une expérience sur les interventions en milieu nucléaire.
Vous savez exploiter et analyser un plan technique (tolérances, défauts de forme) et avez des capacités rédactionnelles reconnues.
Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et possédez des bases en culture de sûreté et radioprotection.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante, alors rejoignez-nous !
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.